Kobden 2
Je continue la construction de cette voiture : les deux traverses de choc ont été taillées dans de l'ABS de 1mm d'épaisseur. Les flancs des marchepieds en ABS de 0,5mm, les marches sont en bois de tilleul de 0,4mm.
Les divers ensembles qui en partie constituent la caisse de la voiture. Vous remarquerez que les aimants une fois peint sont quasi invisible, et le seront définitivement une fois que les sièges seront fixés devant.
Les deux dossiers de caisse ont reçus leurs mains-montoires en fil de maillechort de 0,6mm.
Les marches en tilleul ont été teintées à l'encre aquarelle couleur "gris tourterelle", puis la patine a été faite comme d'habitude aux crayons de pastel sec. Le petit cercle rouge, indique les petits bouts de métal pour la prise des quatre aimants.
Ceux-ci sont installés provisoirement, ils seront collés un peu plus tard, après avoir installé mes chiffres Romains commandés à la boutique du Cercle. Les mains montoires sont en fil de maillechort de 0,6mm, les embases sont des Grandt-Line.
Puis, je confectionne les balustrades des plateformes; ainsi que le toit de la voiture.
Les traverses de choc ont reçues des boulons au niveau des longerons du châssis; des rivets ont été fixés sur la plaque de garde du timon de l'attelage.
Tous les sièges seront aussi fixés
un peu plus tard.
Construction des deux gardes corps
des plateformes, pour cela j'ai employé de la carte plastique (ABS) de 0,5mm.
Des profilés en L du même matériau ont pour fonctions d'insérer les quatre
supports du toit en fil de maillechort
de 0,8mm, elles ont été rivetées.
Les mains montoirs ont été formées à la pince
plate dans du fil de maillechort de 0,5mm.
A droite, attendent sagement deux cabochons de lampes à huile, ainsi
que deux supports de lanternes.
Ensuite, ceux-ci seront brunis & peint.