DES POMMES

Des fruits pas chers pour votre réseau.

Pour ceux qui ont été frappés par le virus, le médecin a du préconiser de l'Efferalgan® ou du Doliprane®. Et bien cette médication va vous permettre de faire du modélisme remboursé par la sécurité sociale ! En effet dans le couvercle des boîtes de médicaments (en version effervescente), sous un opercule en carton, se trouve un produit pour la conservation des comprimés. Des petites billes, blanchâtres pour le premier, plus petites et transparentes pour le second. Voici un article un peu plus complet, en complément de celui paru dans Entrevoie N°12.

Fabrication des pommes et des tomates.

Il faut utiliser les billes de l'Efferalgan®. Pour les teinter, il faut les faire tremper dans de la peinture acrylique diluée, en remuant bien le tout. Après séchage sur un papier absorbant nous obtenons des fruits plus vrais que nature. Pour cette opération, il faut étaler les billes au maximum. Si elles sont un peu collées une fois la peinture sèche elles se détachent facilement.

Pour les tomates, utiliser de la peinture rouge. Pour les pommes, utiliser également la même couleur, mais plus diluée. Ajouter en fin de traitement de la peinture jaune, mais ne pas trop remuer afin qu'elle se dépose de façon inégale.

Pour les pommes vertes, utiliser du vert et du jaune.


Pour les petits fruits. Il faut utiliser les billes de Doliprane, plus petites. Le procédé est le même. Jaune, vert ou violet pour les prunes, rouge pour les fraises, Etc...

Noter que ces billes natures font de la très bonne glace pour les poissonneries.