ROULEMENTS

J'attaque la suspension. Réalisation de ressorts à lames avec des bandes de 2.5mm découpées dans une plaque de chrysocale de 0.2.

Découpe et soudage sur un guide profilé (seul cas où j'utilise de la soudure liquide, que je juge par ailleurs peu fiable)

Limage des lames à l'épaisseur 1.6. 

Découpe des pièces de photo gravure. 

Je constate un léger décalage sur la rangée des 3 perçages du haut. Je retourne sur le fichier de définition des typons. Effectivement cette rangée est décalée de 3/10. Je corrigerai cela après fixation de ces pièces. Comment peut survenir un tel décalage ? Très certainement lors d'un déplacement avec SolidEdge au cours duquel, j'ai insuffisamment attendu que la reconnaissance de la destination me soit confirmée (le point choisi change de couleur).

Réalisation des paliers d'axe : Cette pièce sera mobile dans l'ouverture de la glissière. Le respect de ses cotes est indispensable. Ses détails étaient trop fins pour figurer dans le typon, elle est réalisée à la main (et me prendra autant de temps que le reste).

Le palier (tube de laiton 2.5x0.4) doit avoir une longueur précise(ici 1.6). Une queue de forêt dépassant de 1.6 des mordaches assurera son maintien et fixera la butée du limage. La soudure avec le boitier SRE est quasi instantanée et la tête d'épingle de soudure posée à l'intersection des deux pièces disparait en s'enroulant régulièrement sur la section circulaire d'interface.

Brasage à l'argent du guide du fil (0.4) qui bloquera la partie basse du palier (la solidité est requise pour le maintien de ce tube de diamètre ext. 0.8)

Les boites de roulement sous-traitées à Shapeways ont été reçues, à peine quelques jours après la commande.